REMISE DIPLÔMES

Lors de la cérémonie qui a eu lieu à la préfecture le 19 octobre 2022. | PRÉFECTURE DE LA MAYENNE

Une cérémonie se tenait à la préfecture de la Mayenne, basée à Laval, mercredi 19 octobre 2022, pour remettre des brevets aux Mayennais nommés et promus dans les ordres nationaux de la Légion d’honneur et du Mérite.

La préfecture de la Mayenne, basée à Laval, a organisé, mercredi 19 octobre 2022, une cérémonie pour remettre des brevets aux Mayennais nommés et promus dans les ordres nationaux de la Légion d’honneur et du Mérite.

Elle s’est déroulée en présence du général Philippe Marvillet, président de la section de la Mayenne de la société des membres de la Légion d’honneur, et de Françoise Auvinet, présidente de la section de la Mayenne de l’association nationale de membres de l’ordre national du Mérite (et chevalier de la Légion d’honneur).

Les Mayennais promus entre 2019 et 2022 invités

« On avait déjà fait une cérémonie en 2018, mais plus du tout depuis, à cause du covid-19, se souvient cette dernière. Tous les Mayennais ayant reçu l’une des deux distinctions entre 2019 et 2022 étaient donc invités à venir en préfecture, pour recevoir le brevet qui « acte » leur promotion. »

En tout, ce sont cinq récipiendaires de la Légion d’honneur, et huit de l’Ordre national du mérite, qui sont venus chercher le précieux document. Parmi eux : Michel Angot (ancien maire de la ville de Mayenne), Noria Souab (ex-directrice de cabinet du préfet)… qui ont été mis à l’honneur devant une assemblée d’environ 70 personnes.


Publié le 19 octobre 2022